TEXAS. Après la tuerie dans une école du Texas (Etats-Unis), le bilan fait état de la mort de 19 enfants, ainsi que de deux adultes. Tandis que l’enquête commence, les motivations du tueur sont encore inconnues. Joe Biden, lui, s’est exprimé. Les dernières infos en direct.
L’ESSENTIEL
- L’enquête débute au Texas, ce mercredi 25 mai 2022, au lendemain d’une tuerie de masse dans une école d’Uvalde, dans laquelle 19 enfants et 2 adultes ont été tués.
- Mardi, à la mi-journée, un homme est entré armé dans l’établissement scolaire avant d’ouvrir le feu. Il a ensuite été abattu.
- L’auteur des faits, Salvador Ramos, un jeune homme de 18 ans, a été tué par les policiers. Plusieurs éléments ont été publiés sur son profil.
- Dans une allocution au cours de la nuit, Joe Biden a appelé à combattre le puissant lobby des armes, coupable selon lui de cette nouvelle horreur.
- Il s’agit de la pire fusillade dans un établissement scolaire depuis 10 ans aux Etats-Unis.
- Les dernières infos en direct.
21 morts, dont 19 enfants : c’est le bilan de la nouvelle tuerie de masse du Texas. L’une des pires dans une école depuis celle de Sandy Hook dans le Connecticut en 2012, qui avait fait 28 morts dont 20 enfants. Et comme après Sandy Hook, le débat sur les armes refait surface aux États Unis, où les politiques peinent à faire bouger les lignes.